Massothérapie Sportive

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le massage sportif n'est pas nécessairement vigoureux et énergisant (à l'exception bien sûre dans le cas d'un massage pré-compétition).  

En fait, il s'agit d'un massage en profondeur qui vise à redonner la mobilité au corps, de même que prévenir les blessures et soulager les tensions musculaires, grâce à de nombreuses techniques de massage et l'utilisation de certains outils (taping, ventouses, vibromasseur, etc.)

La consultation en massothérapie sportive va bien sûre inclure l'évaluation de vos besoins, le massage, mais aussi les recommandations de votre thérapeute qui peuvent inclure un éventails d'exercices alliant mobilité, activation neuro-motrice et renforcement musculaire.

KP13.jpg
KP13.jpg

POUR QUI

Le massage sportif s’adresse naturellement aux athlètes, mais également à quiconque pratiquant une activité physique sur une base régulière. Utilisé autant en préparation à l’entraînement qu’à la récupération, le massage sportif est l’allié idéal pour aider le corps à qui l’on en demande beaucoup. Il vise à préserver la mobilité et la flexibilité des articulations, prévenir les blessures ainsi qu’à soulager les douleurs musculo-articulaires liées à l’entraînement.

MISSION

J'accompagne les personnes actives souhait mieux bouger et mieux comprendre leur corps, afin d'avoir la confiance de poursuivre leurs passions sans douleurs.

KP8.jpg